François Ngoumou : « on m’a rappelé pour que je gère »





Suspendu par le comité technique transitoire, l’entraineur François Ngoumou avait été mis de côté par l’administration du Tonnerre Kalara Club pour laisser toute la responsabilité à son adjoint Théodore Kwetchou de conduire le club. Malheureusement, le club de Mvog-Ada ne gagne pas depuis 4 matches. Plus grave, le TKC reste sur 4 défaites consécutives et occupe le 14e rang avec 27 points, après 22 journées disputées en Elite one. Seulement deux points le séparent du premier relégable Avion FC du Nkam. Présent à la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2020, l’ancien coach de Dragon de Yaoundé a fait le point sur sa situation.

« Après la défaite contre le Canon de Yaoundé, on m’a rappelé pour que je gère, en tant entraineur principal, les entrainements. En collaboration avec l’adjoint, nous prenons les décisions idoines qu’il faut et qu’en synergie, nous puissions gérer les matches. Ce n’est pas la première fois dans le monde qu’un entraineur soit suspendu et que son adjoint anime ou coache pendant le match, alors que toute la semaine, c’est l’entraineur principal qui définit la philosophie, qui anime les entrainements et donne des orientations.

Nous croisons les doigts que mon retour aux entrainements de ce matin (lundi 17 février 2020, ndlr) sera de bon augure pour la prochaine rencontre contre AS Fortuna. Nous avons l’exemple avec OFTA de Kribi où l’entraineur est suspendu. Depuis qu’il est suspendu, l’équipe n’a perdu qu’un seul match. C’est plutôt des problèmes internes, chez nous, sur lesquels on a mis le doigt dimanche, après la défaite. Nous sommes entrain de les élaguer et nous espérons que lors de la prochaine journée, on va inverser la tendance. On ne peut pas continuer à perdre comme ça. Nous croisons les doigts qu’effectivement, lors de la prochaine rencontre que nous puissions faire un meilleur résultat. »

Propos recueillis par Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire