Tirage au sort-CHAN 2020 : ce qui pourrait être la poule de la mort pour le Cameroun





Le tirage au sort du CHAN 2020 se fera ce lundi au palais polyvalent des sports à Yaoundé. Au regard des différents pots, voici ce qui pourrait être une poule difficile pour le Cameroun.

La sélection A’ du Cameroun ambitionne remporter, pour la première fois, le prochain championnat d’Afrique qui sera organisé sur ses terres du 4 au 25 avril prochains. En tant que pays hôte, le Cameroun est dans le Pot 1 et évoluera dans la poule A.

Si la main du tirage est difficile pour le Cameroun, les Lions A’ pourraient se retrouver dans une poule en compagnie de la RDC, du Congo et du Zimbabwe. La RDC, bien que battue en amical par les Lions locaux, reste une équipe forte en situation de compétition. Les Léopards se sont déjà illustrés dans ce tournoi qu’ils ont remporté à deux reprises (2009 et 2016). C’est la sélection du Pot 2 qu’il faudra éviter.

Le Congo est aussi une équipe redoutable. Les congolais sont dans le Pot 3 et avaient laissé une bonne impression lors du dernier CHAN 2018 au Maroc. Les Diables rouges avaient d’ailleurs battu le Cameroun en match de poule (1-0) et avaient terminé à la première place du groupe D. Il fallut à la Libye recourir à la séance des tirs-au-but pour leur barrer voie du dernier carré.

Dans le Pot 4, le Zimbabwe est un bon outsider qu’il faudra s’en méfier. Les zimbabwéens font partie des sélections les plus régulières au CHAN, avec 4 participations. Les Warriors  ont donc l’expérience nécessaire pour briller dans cette 6e éditions du CHAN.

Les différents Pots :

Pot 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie

Pot 2 : RDC, Guinée, Mali, Rwanda

Pot 3 : Ouganda, Congo, Namibie, Burkina

Pot 4 : Tanzanie, Niger, Togo, Zimbabwe

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire