Elite one : La Panthère du Ndé face au TKC





Vainqueur de Coton sport de Garoua lors de la 20e journée, le fauve du Ndé a enchainé ce mercredi face au Tonnerre Kalara Club (1-0), en marge de la 21e journée.

C’est la deuxième victoire d’affilée pour la Panthère sportive du Ndé. Hervé Ngomo et ses coéquipiers ont dominé, au stade omnisports de Yaoundé, le TKC. L’unique but de la partie porte l’estampille de David Koko Lome qui a profité d’une mauvaise sortie du gardien de but Sylvain Abogo pour ouvrir la marque à la 47e. Mené au score, le TKC a poussé avec son attaquant Grégoire Nkama qui n’a pas pu surprendre la défense du TKC. C’est la troisième défaite consécutive du club de Mvog-Ada. Les hommes de Théodore Kwetchou descendent à la 10e place avec 27 points.

Le fauve du Ndé profite de sa deuxième victoire d’affilée pour s’installer à la 6e place avec 28 points. « Les enfants ont respecté les consignes et nous avons joué avec le moral au top. Nous avons eu des occasions des occasions de but et nous avons juste cru », a confié Sylvanus Nguekep, le coach de la Panthère du Ndé, à la fin de la partie. Ses protégés croiseront le week-end prochain Bamboutos FC de Mbouda pour le derby régional.

Pour Théodore Kwetchou, l’entraineur du TKC, son équipe devrait encore travailler la finition devant les buts. Un exercice dont il faudra bien s’y mettre pour espérer venir à bout du Canon de Yaoundé, le week-end prochain.

Landry Djoukwet

Laisser votre Commentaire