AJSC-Littoral : Marc Chouamo succède à David Eyengue





Le jeune journaliste de sport à la télévision à capitaux privés Canal 2 a été porté à la présidence de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun branche le Littoral pour les 4 prochaines années, au terme d’une assemblée générale élective tenue à Douala, samedi dernier.

C’est désormais Marc Chouamo qui présidera aux destinées de l’AJSC dans le Littoral pour les 4 prochaines années. Il succède à David Eyengue du journal Le jour qui n’a pas jugé utile de défendre son mandat. Le jeune commentateur des matches à Canal 2 est arrivé en tête des suffrages valablement exprimés face à son concurrent Sylvain Kwambi du média en ligne Press-sport.com.

Plongée dans une crise depuis deux ans déjà, l’AJSC compte renaitre dans la région du Littoral avec l’élection Marc Chouamo. Il est interpellé par plusieurs défis dont le principal sera la réconciliation de la presse sportive avec elle-même dans le Littoral. Il a promis durant sa campagne très courue de doter l’association d’un siège fixe et surtout d’intéresser à l’AJSC les journalistes de sports disséminés dans d’autres localités de la région.
Bureau AJSC-Litt



Avec comme boussole la redynamisation, la refondation et la planification, on peut dire qu’un vent de jeunesse souffle donc sur les berges du Wouri et le bateau AJSC-Littoral donne les signes qu’il voguera désormais sur des eaux calmes et radieuses. Rappelons dans la même veine que les régions de l’Ouest, du Nord et de l’Extrême-nord ont, elles aussi, tenu leur assemblée générale élective. La région du sud-ouest et du centre se préparent à rentrer dans la danse, avant la tenue de l’AG au niveau nationale.

Laisser votre Commentaire