Elite one : Union – Canon, classico insipide





Le Canon de Yaoundé et l’Union de Douala se sont neutralisés cet après-midi au Middle Farm stadium de Limbé (0-0), dans un match ennuyeux qui comptait pour la 12e journée de l’Elite one.

Le classico n’a pas tenu la promesse des fleurs. Les nassaras GamakaÏ ont enchainé leur 5e match sans victoire. Leur série noire se poursuit, malgré l’arrivée de l’entraineur Richard Towa qui remplaçait Daniel Walinjom à la tête de l’encadrement technique du club. Battu lors de la journée précédente, le Canon de Yaoundé n’a pas, lui aussi, renoué avec la victoire. On se serait attendu à une belle rencontre, au regard du fait que les deux équipes étaient dans une mauvaise passe et ambitionnaient un résultat positif pour rassurer leurs supporters .
union vs canon



 Union de Douala avait pourtant bien débuté la partie, avec une première occasion manquée par leur capitaine Samuel Nlend, à la première minute de jeu, suite à un bon service d’Assana Nah. A la 23e minute de jeu, Sylvain Njouekep s’est présenté face au gardien Eric Lebogo, après une belle ouverture d’Otodibaye. Mais il n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur le dernier rempart du Canon de Yaoundé. En seconde période, on n’a pratiquement rien eu à se mettre sous la dent. Kevin Assiga, entré en cours de jeu, s’est montré intéressant à la 79e, malheureusement pour lui, Serges Diguel était sur la trajectoire. Avec 14 points, l’Union de Douala reste relégable. Le Canon de Yaoundé pointe 16 points.

Laisser votre Commentaire