Arbitrage africain : la bonne nouvelle de Gianni Infantino





Présent à Lubumbashi pour les 80 ans du Tout Puissant Mazembe jeudi 29 novembre 2019, le président de la FIFA Gianni Infantino a fait de grandes annonces allant dans le sens du développement du football africain.

Le patron du football dans le monde veut voir le football africain se développer pour enfin barrer la voie à l’exode des footballeurs africains vers les autres championnats du monde entier. Après avoir évoqué l’idée de la mise sur pied d’une « Ligue africaine ». Cette Ligue africaine permettra de rassembler les 20 meilleurs clubs africains et de les faire jouer. « Une telle ligue peut générer au moins 200 millions de revenus, ce qui la placerait dans le top 10 mondial, du jour au lendemain », a-t-il évoqué. Cela permettra aux footballeurs africains de ne pas quitter le continent n’importe comment.
Alioum Sidi, parmi les meilleurs arbitres



Le président de la FIFA a également abordé le sujet sur l’arbitrage africain. Dans sa volonté de « porter le football africain au sommet du monde », il a pensé à professionnaliser ce corps de métier en leur donnant les moyens qu’il faut.  « On va prendre les meilleurs arbitres africains, on va les salarier. On va dépolitiser, on va professionnaliser l'arbitrage en Afrique. Je veux porter le football africain au sommet du monde », a conclu le président de la FIFA

Laisser votre Commentaire