Trophée des champions : Stade renard s’offre un deuxième titre





Le club de Melong s’est adjugé du second titre de son histoire, en battant UMS de Loum dimanche au stade omnisports de Bafoussam (3-1), en match comptant pour le « Trophée des champions ».

Le derby du département du Moungo a finalement tourné à l’avantage de Stade renard de Melong qui a globalement dominé son voisin UMS de Loum dans ce match qui opposait le vainqueur de la coupe du Cameroun au champion en titre. Le détenteur de la coupe du Cameroun n’a eu besoin que d’une période pour plier la rencontre. Le défenseur central Bertin Ngueumaleu, à la 11e, marquait contre son camp sur un centre d’Auguste Moundongo (1-0). Peu avant la première demi-heure de jeu, Jordan Kouayep était à la conclusion d’un gros travail de Keugoue Yamdje pour le second but de Stade renard (2-0). Incapable de tenir le rythme imposé par leur adversaire, UMS de Loum a, encore, cédé peu avant la pause. Cette fois-ci, c’est le capitaine Joel Etogue qui inscrivait un but contre son camp, sur un retrait d’Auguste Moundongo (3-0).

A la seconde manche, Oumarou Sokba a fait des changements. Cedric Ngah qui est rentré à la place de Tombi Alemi a réduit la marque sur un coup franc de 35 mètres (3-1). Les protégés de Bertin Ebwelle ont écrit une nouvelle ligne à leur palmarès avec ce « Trophée des champions ».

Laisser votre Commentaire