Lions Indomptables : Patrick Mboma candidat au poste de sélectionneur





L’ancien attaquant des Lions Indomptables a annoncé sa candidature au poste de sélectionneur de la sélection du Cameroun, lundi soir aucours de l’émission Talents d’Afrique diffusée sur CANAL + Sport.

L’ex-buteur du Cameroun a annoncé sa candidature pour succéder à Clarence Seedorf qui avait été limogé, après l’échec à la CAN 2019. Pour l’instant, le banc technique des Lions Indomptables n’a toujours pas de sélectionneur, et Patrick Mboma voudrait bien avoir ce poste.

Âgé de 49 ans, le joueur aux 58 sélections et aux 33 buts l’a annoncé dans l’émission « Talents d’Afrique », diffusée sur Canal + Sport Afrique. Selon l’ancien numero 10 des Lions, cette décision de vouloir briguer ce poste d’entraineur lui a été inspiré par Belmandi, le sélectionneur qui a permis à  l’Algérie d’être sacrée championne d’Afrique à la CAN 2019. « Il (Djamel Belmadi Ndr) a eu des mots d’entraîneur convaincants [...] des mots qui manquaient pour me décider. Ensuite j’ai pris le temps de discuter avec mon entourage. Et enfin j’ai décidé de poser ma candidature. Il y a une partie de moi qui n’osait pas. J’ai quand-même passé mes diplômes d’entraîneur, donc quelque part, c’était pour entraîner. Et derrière, il m’a convaincu que ce n’était pas aussi compliqué que ça pouvait le paraître », souligne le Meilleur joueur africain en 2000.

Laisser votre Commentaire