Alain Djeumfa : « C’était le premier match de plusieurs joueuses »





Après le match nul (0-0) qui permet au Cameroun d’accéder au 3e tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020, Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, était en conférence de presse.

Qu’est-ce qui n’aura pas marché cet après-midi ?

C’était le premier match de plusieurs joueuses. Elles sortent de la préparation physique en club. Nous sommes sûrs que ça ira mieux pour le prochain match. Ce qui nous a manqué cet après-midi était la précision dans le dernier le geste. Le plus important pour nous aujourd’hui était de se créer des occasions de but et nous l’avons fait.

Quelle différence y a-t-il entre ce match retour et celui de l’aller en Ethiopie ?

La différence se situe au niveau de l’intensité. On a vu que notre adversaire a pris des notes pour bien se préparer pour ce match retour.  On savait que ce match allait être difficile, heureusement qu’au match aller on avait inscrit un but.

Comment entrevoyez-vous la suite ?

Nous allons prendre en compte beaucoup d’éléments pour préparer le prochain match qui se jouera en début de mois prochain. Nous joueuses auront déjà 3 à 4 matchs dans les jambes et seront plus compétitives.

Avec l’expulsion d’Aboudi Onguené qui sera absente lors du prochain, pourrait-on voir Machia Machia avoir quelques minutes ?

C’est vrai que Aboudi Onguené est un maillon important de notre dispositif. Les joueuses se valent, on va pallier à son absence. Au match aller, on a eu un carton rouge et on a pu pallier  ce jour pour avoir la qualification. La solution se trouve en interne. Les entrainements pourront nous permettre de savoir qui palliera à l’absence d’Aboudi.

Propos recueillis par LT à Yaoundé

Laisser votre Commentaire