CAN 2019 : l’Algérie en demi-finale





En battant la Côte d’Ivoire ce soir au stade de Suez (1-1, 4-3 TAB), l’Algérie a composté son ticket pour les demi-finales où elle retrouvera le Nigeria pour une place en finale dimanche prochain.

Un match à couper le souffle. L’opposition entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie a tenu la promesse des fleurs avec du suspense et du rythme. Les fennecs dont l’équipe semble être  taillée pour succéder au Cameroun ont souffert ce soir face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Malgré une bonne entame de match matérialisée par l’ouverture du score de Feghouli qui reprenait un centre fort de Bensebiani à la 20e, les algériens n’ont pas su tuer la partie.

Le pénalty obtenu en tout début de seconde période aurait pu rendre la tâche un peu plus aisée pour les Fennecs. Mais Bounedjah qui voulait se rendre justice sur ce coup a expédié le ballon sur le sommet de la barre transversale de Sylvain Gbohouo à la 48e. Un raté qui a donné de la confiance aux ivoiriens qui avaient le monopole du jeu, un peu comme en première période. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Eléphants revenir au score sur un contre rapide conclu par Kodjia.
Joie algérienne



Les deux équipes ont ensuite eu des situations intéressantes qui ne parvenaient plus à être concrétisées. Même lors des prolongations, l’Algérie et la Côte d’ivoire ne se sont pas départagées. C’est donc à la séance des tirs-au-but que l’Algérie a pris le dessus sur son adversaire. Entré en cours de jeu, Wilfried Bony était le premier à se manquer dans cet exercice. Donnant ainsi l’avantage aux verts. Belaili, le dernier tireur algérien, avait le tir-au-but de la victoire, mais lui-aussi s’est manqué. Le capitaine Serey Die avait donc l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Son tir a ricoché sur le montant droit de Rais Mbolhi avant de faire voler en éclat les espoirs ivoiriens qui n’iront pas au Caire pour la demi-finale. Les joueurs de Djamel Belmadi affronteront le Nigeria dimanche prochain au Caire à 21h pour une place en finale.

Léger Tientcheu, à Suez

Laisser votre Commentaire