CAN 2019 : le Nigeria se qualifie pour les demies





Vainqueur de l’Afrique du Sud ce mercredi au stade international du Caire (2-1), le Nigeria affrontera le Sénégal en demi-finale.

Absents des deux dernières CAN, les Super Eagles ont marqué leur retour de fort belle manière dans cette compétition. Après avoir éliminé le Cameroun en huitième de finale, le Nigeria vient de s’octroyer le ticket pour le dernier carré. Les joueurs de Gernot Rohr ont globalement maitrisé la partie. Comme face au Cameroun, les nigérians ont ouvert la marque grâce à Chukweze à la 27e.
JEU



Les Bafana Bafana croyaient relancer le match avec l’égalisation de Zungu qui a dû attendre la décision du VAR pour célébrer son but de la tête. Déjà habitués au retournement de situation, les Super Eagles n’ont rien lâché et ont continué à pousser. Sur un deuxième corner consécutif frappé par Moses Simon, Ronwen Williams, le gardien de but sud-africain,  manque sa sortie, Troost-Ekong qui était derrière lui a conclu du pied droit, redonnant ainsi l’avantage à son équipe à la 89e. L’Afrique du Sud s’est effondrée dans les dernières minutes de la rencontre et n’ira pas en demi-finale. Elle, qui croyait avoir franchi un important pallier, suite à l’élimination de l’Egypte en huitième de finale.

Le Nigeria croisera le Sénégal en demi-finale, le 14 juillet prochain pour une place en finale.

Léger Tientcheu, au Caire

Laisser votre Commentaire