Lions Indomptables : une charte d’adhésion pour les joueurs





Le président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya a annoncé la mise sur pied d’une charte d’adhésion à l’équipe nationale du Cameroun.

Confrontée aux problèmes de prime qui ont secoué la tanière et retardé de 24 heures le départ de l’équipe nationale du Cameroun pour l’Egypte, la Fécafoot à travers son président Seidou Mbombo Njoya qui était face à la presse ce lundi au Caire a annoncé la finalisation de l’élaboration d’une charte d’adhésion à l’équipe nationale. En effet, cette charte aura pour but de régler les problèmes de prime et de discipline dans la tanière. « Dès la convocation des joueurs à l’équipe nationale, cette charte leur sera transmise. Ils sauront avant de venir jouer quel est le montant des primes à percevoir, a-t-il fait savoir avant de prévenir. Celui qui ne sera pas d’accord n’aura qu’à laisser fut-il une star ».  Ce document de l’engagement sur l’honneur des joueurs est entrain d’être fait de commun accord avec le ministère des sports et de l’éducation physique. Les joueurs convoqués n’auront plus de choix. Ce sera à prendre ou à laisser.

L’application de cette charte d’adhésion qui régira le code de conduite dans toutes les sélections nationales entrera en vigueur chez les Lions de moins de 17, à l’occasion de la coupe du monde de cette catégorie, en octobre prochain au Brésil. Selon l’instance faitière du football camerounais, ce document permettra de résoudre de nombreux problèmes qui persistent et troublent le bon fonctionnement des Lions Indomptables.

LT au Caire

Laisser votre Commentaire