Déballages vocaux des joueurs : le courroux Seidou Njoya





Lors d’un point de presse donné ce matin au Caire en Egypte, le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya a donné sa position sur les enregistrements vocaux attribués à certains joueurs qui dénoncent certaines pratiques qui entoureraient la sélection des joueurs en équipe nationale.

Le président de la fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya a rencontré la presse ce lundi 8 juillet 2019  au Caire. Il était question pour lui de faire le point sur la participation du Cameroun à la 32e édition de la CAN Egypte 2019 et d’annoncer les prochains défis qui engageront  les sélections nationales du Cameroun.

 L’ancien chef de bureau  Fifa d’Afrique centrale a bien évidemment tenu à réagir aux enregistrements vocaux qui circulent sur la toile depuis peu. Dans ces « voices », un joueur dézingue le sélectionneur des Lions Indomptables Clarence Seedorf, tout en soulignant l’influence de Samuel Eto’o dans la sélection des joueurs en équipe nationale fanion. « Je tiens ici à dire que la fédération n’a jamais et ne compte pas interférer dans le travail de l’entraineur sur le choix de ses joueurs, a rappelé Seidou Mbombo Njoya avant de condamner. Compte tenu de la gravité de ces accusations qui sont en déphasage avec le respect de l’éthique que nous avons adopté comme cheval de bataille, je mets d’ores et déjà en garde toute personne contre de telles pratiques qui sont contraires à notre vision de la gestion du football camerounais ».

 Le président de la Fécafoot a également tenu à rassurer les footballeurs camerounais sur les valeurs de méritocratie qui seront le seul gage pour la convocation des joueurs en sélections nationale. « Notre orientation est de donner l’opportunité à tout footballeur camerounais qui mérite d’avoir sa place au sein de l’équipe nationale. Je tiens à rassurer tous les footballeurs talentueux où qu’ils se trouvent qu’ils ont leur place au sein de l’équipe nationale, a-t-il confié. La fédération camerounaise de football veillera à ce que de telles pratiques ne trouvent pas un terrain fertile et combattra avec énergie cette façon de faire qui est un frein au rayonnement de notre football et de notre pays ». Il est clair qu’une enquête sera menée au sein de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun afin de confirmer ou infirmer ces accusations graves véhiculées par ces enregistrements vocaux.

Léger Tientcheu au Caire

Laisser votre Commentaire