Lions Indomptables : Seedorf réfléchit encore





Après l’élimination prématurée du Cameroun en huitième de finale de la CAN 2019, le sélectionneur néerlandais des Lions Indomptables n’a pas été clair sur son avenir.

Il a pris beaucoup de temps pour se rendre en conférence de presse d’après-match hier soir. Le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr était obligé de retourner aux vestiaires pour attendre que son homologue le rejoigne. C’est finalement avec un quart d’heure de retard que les deux entraineurs se sont présentés ensemble face aux journalistes. La mine d’enterrement, le sourire forcé face aux crépitements des appareils photos, Clarence Seedorf avait l’air dévasté.

L’ancien meneur de jeu du Real Madrid savait qu’il était attendu. La salle était pleine des journalistes camerounais et nigérians. Mais c’est un confrère du Nigeria qui a lancé la première question en direction de Clarence Seedorf. Bien évidemment, il s’agissait de son avenir avec la sélection nationale du Cameroun après cet échec en huitièmes de finale.  « Je suis vraiment désolé. Nous avons bien joué mais c’est le football. Je ne pense pas encore à mon avenir maintenant  et tout ce que je veux, c’est faire évoluer cette équipe pour les prochaines échéances Ensemble nous allons continuer à travailler… Croyez- moi tout le monde voudrait continuer à travailler avec un groupe aussi soudé" », a-t-il répondu, donnant ainsi l’impression de vouloir poursuivre avec l’équipe du Cameroun. Sauf qu’en zone mixte, l’entraineur hollandais a fait passer un autre message un peu différent de celui de la conférence de presse.  « C’était une belle expérience, ce groupe doit continuer à croire en lui et d’être toujours soudés, a avancé Seedorf avant de confesser. Mon avenir? Vous aurez besoin de quelques jours pour connaître la réponse. On va prendre le temps de se reposer, après on verra. Je suis vraiment désolé pour mes joueurs car ils ont travaillé durs et ont beaucoup donné. J’espère que le peuple camerounais sera content de l’expérience en elle-même ». Cette deuxième sortie  jette le flou sur son avenir avec les Lions Indomptable et laisse croire qu’il pourrait rendre son tablier.

Clarence Seedorf a encore trois ans de contrat avec le Cameroun et selon une dernière enquête de Jeune Afrique, il toucherait  62, 9 millions de francs cfa. Soit le deuxième entraineur le mieux payé de la CAN 2019, derrière  le sélectionneur de l’Egypte Javier Aguire qui pointe 70, 8 millions de nos francs.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire