Lionnes Indomptables : il n’y a pas eu d’effet Eto’o





Annoncé dans la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun pour booster le moral des joueuses, la présence du goléador camerounais n’a pas eu l’effet escompté face aux Pays-Bas qui sont venus à bout du Cameroun ce samedi à Valenciennes (3-1).

En confirmant la présence de Samuel Eto’o dans la tanière hier en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Alain Djeumfa avait espoir qu’elle sera un stimulant pour son équipe qui s’apprêtait à affronter la Hollande, la championne d’Europe en titre. Ce « stimulant » n’a pas marché, si on s’en tient au résultat. Le « Il ne vient jamais les poches vides », lancé par le coach des Lionnes n’a visiblement pas eu de conséquence dans la quête d’un premier succès. Le Cameroun s’est à nouveau incliné. Un revers qui compromet sérieusement ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde.

Présent dans les travées du stade Stade du Hainaut de Valenciennes, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a assisté à la défaite des Lionnes.  Mais il a, du moins, savourer le premier but des camerounaises dans cette coupe du monde. Une réalisation qui porte la signature de Gabrielle Aboudi Onguené. En deux sorties, les Lionnes comptent 0 points et occupent provisoirement la dernière place du groupe E. Les Pays-Bas sont qualifiés pour le second tour.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire