Ligue 1: Les Astres n’y arrivent toujours pas





En concédant un match nul cet après-midi (1-1) face à AS Fortuna au Centenary stadium de Limbé en marge de la 16e journée, les brésiliens de Bepanda ont enchainé leur 5e match consécutif sans succès.

Les Astres ne brillent pas. Le club de Douala qui restait sur 4 défaites d’affilée n’a pas pu mettre fin à sa mauvaise spirale. L’occasion de prendre les points face à un adversaire direct pour le maintien leur a échappé. Ce qui prolonge leur série sans victoire. Ils auraient même pu perdre ce match s’ils n’avaient pas amélioré leur jeu en seconde manche.

Le film du match

Dans une première période largement dominée par AS Fortuna, les Astres de Douala ont été chanceux d’aller à la pause avec un but à remonter. Les visiteurs étaient les plus vifs et les plus engagés dans les efforts. Sur une contre-attaque rapide, à la 5e minute,  Leonel Massi a ouvert la marque. Incapables de réagir, les brésiliens de Bepanda ont abandonné le jeu à l’adversaire qui a fait preuve de maladresse devant les buts.  A la 45e sur un joli mouvement d’école, Leonel Massi était tout près de saler, n’eût été la belle intervention de Désiré Nzogue, le gardien des Astres.

La première action chaude des jaunes et verts intervient à la 50e, sur un jeu en triangle initié par le capitaine Jean Berteau Simo,  Richard Bassama, à la conclusion,  manque incroyablement le cadre. Les hommes de Roger Fotso ont retrouvé leur jeu, dans ce début de seconde manche. A force de pousser, ils ont trouvé  l’égalisation à la 60e, grâce à Julien Kamta qui reprenait de la tête un bon centre de Richard Bassama.  Ce but a porté un coup au moral des protégés de l’entraineur Stéphane Ndzana. Heureusement derrière, la bande à Simo n’a pas su maintenir la pression sur eux.  Ils sont plutôt retombés dans les erreurs de la première période où ils laissaient des espaces et la possession. Le club de Yaoundé a essayé en vain de profiter de ces erreurs. Désiré Nzogue se montrait rassurant pour préserver le point du match nul. Ce score de parité ne fait pas les affaires des formations qui se battent pour le maintien. Les Astres de Douala comptent désormais 15 points, tandis que son adversaire du jour affiche 16 points.

Léger Tientcheu à Limbé

Laisser votre Commentaire