CAN 2019: les Lions Indomptables se qualifient





En écrasant les Comores (3-0), samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables ont obtenu leur ticket pour la CAN 2019 qui se jouera en juin prochain en Egypte.

Le Cameroun a été sans pitié face aux Comores. Tenus en échec lors du match aller (1-1), les poulains de Clarence Seedorf ont profité de la dernière journée des qualifications de la CAN 2019 pour prendre leur revanche. Après une nette domination,  les Lions Indomptables ont ouvert la marque par le capitaine Eric Maxim Choupo-Moting à la 37e, sur un bon service de Joël Tagueu. L’attaquant des Lions qui fêtait par ailleurs son 30e anniversaire a porté son capital but en sélection à 16.
ONZE



En seconde manche, le Cameroun avait toujours la maitrise du match. Bien servi par Zambo Anguissa, Christian Bassogog a enfoncé le clou à la 53e. Cette deuxième réalisation des Lions a porté un coup au moral des cœlacanthes qui ne parvenaient plus à assurer trois places. Entré en cours de jeu, Clinton Njié a planté le 3e but du Cameroun à la 89e pour le plus grand bonheur des supporters des Lions qui n’avaient plus assisté à une victoire sur un score aussi large.
JEU1



Avec 11 points, le Cameroun termine à la 2e place du classement dans la poule B, derrière le Maroc. Ainsi les Lions sont qualifiés et devront aller défendre leur titre en Egypte.

LT

Laisser votre Commentaire