Ligue 1 : première victoire pour New Stars





Les nouvelles étoiles ont signé leur première victoire en championnat dimanche face à PWD de Bamenda, à l’occasion de la 4e journée (2-1).

Incapable de gagner depuis le début de la saison, New stars de Douala s’est un peu soigné face à PWD de Bamenda. Le club de Douala a dominé son adversaire durant la première manche. Et durant cette première période, c’est le gardien de but Etienne Tonye qui a fait barrage à New Stars en réalisant de belles parades pour sauver son équipe d’un début de match catastrophique (4e, 9e, 36e et 40e).
PWD Bamenda



Revenus de la pause, les coéquipiers du capitaine Lane Lakem ont ouvert le score.  Kemajou Dibami sur un passe de Nelson Moukeu, à la 50e, bat Etienne Tonye (1-0).  Ce but a révolté et fait sortir PWD de Bamenda de sa torpeur. Les joueurs de l’entraineur Jean Baptiste Toguem sont allés au duel physique et ont même eu leur temps fort qui leur a permis de revenir à la marque à l’heure de jeu, sur un contre rapide. Fai Gilead a frappé, Arnaud Fostso, le portier de New Stars, a repoussé, mais Jude Kongnuy qui avait suivi a égalisé (1-1). Confronté à la difficulté dans le jeu, Patrice Fotso, l’entraineur de New Stars, a effectué quelques changements. Franck Bille Dipanda a pris la place de Junior Kemajou. Le joueur formé à l’EFFBC s’est rapidement illustré en inscrivant le second but de son club, après un travail remarquable de Camille Kouyekimina (2-1). Le club de Douala a tenu ce résultat jusqu’au terme de la partie.
New Stars



Le club de Faustin Domkeu a accroché sa première victoire et compte désormais 4 points. Le promu PWD pointe le même nombre de point et sera exempt lors de la prochaine journée tandis que New stars ira défier Apejes de Mfou à Yaoundé.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire