Rigobert Song (Sélectionneur U23) : « chercher les joueurs de qualité »





Bic et carnet en main, le sélectionneur des Lions Indomptables U23 Rigobert Song et son adjoint Guy Feutchine  ont suivi les deux rencontres de la 2e journée programmée au stade omnisport de Bafoussam.  Au terme de ces rencontres, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, qui prépare déjà le prochain match des U23 face à la Sierra Leone, a accepté répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui peut justifier votre présence au stade omnisports de Bafoussam ?

En tant que sélectionneur des U23, il était question pour moi et mon adjoint Guy Feutchine de venir voir les matches en vue de compléter nos effectifs car la CAF vient d’améliorer ses formules de compétition

Pourquoi le choix de Bafoussam ?

Les séances de détection ont démarré depuis.  Ici, nous sommes venus chercher les joueurs de qualité car l’ouest a un bon niveau. Avec notre nouvelles dynamique, nous voulons donner la chance aux joueurs locaux d’être en vitrine. Et actuellement à Yaoundé  et Limbe, il y'a également des détecteurs qui font le même travail.

Comment avez-vous trouvé le niveau de ces joueurs ?

Je pense que le niveau est bon. Je pense qu’aujourd'hui il y'a encore des valeurs  dans le championnat et nous devons juste  être vigilants pour détecter ces talents.

Propos recueillis par Jérôme Mba à Bafoussam

Laisser votre Commentaire