Ligue 2 : Léopard de Douala signe sa première victoire





Contraints au partage de points lors de la première journée face à Bamboutos de Mbouda, les  « Bana ba njo » ont enregistré leur premier succès samedi contre Renaissance de Ngoumou au stade municipal d’Edéa, en marge de la deuxième journée (2-0).

Léopard sportif de Douala n’avait guère de choix que de gagner samedi face à Renaissance de Ngoumou pour ne pas laisser ses concurrents à la montée en Ligue 1 prendre des distances. Renaissance de Ngoumou qui sortait d’une belle victoire face à Yafoot voulait confirmer qu’il tiendra le challenge de la course aux play-offs. Malheureusement pour le club du centre, les hommes de Maurice Mpondo ont vite pris les devants au score. Sur un corner joué à la rémoise à la 16e, la frappe de Nyame Ndoumbe est repoussée par Joël Angoa, le gardien de but de Ngoumou, Paulin Biyaga a suivi et ouvert le score (1-0). C’était le premier but du club de  Deïdo en Ligue 2, cette saison.

Dominés dans le jeu, les protégés du coach Michel Georges Ndongo n’ont pas eu de réaction notable. Même en seconde période, Léopard sportif de Douala a continué à avoir la main sur le match. Yves Mpindi entré à la place d’Epée Dippita a donné du tournis à la défense des bleu-ciel. Sur une de ses accélérations sur le flanc gauche à la 70e, il est fauché à l’entrée de la surface de réparation. Le coup-franc légèrement excentré est transformé par Nyame Ndoumbe qui a profité d’une grosse boulette du gardien Joël Angoa (2-0). Les « Bana ba njo » ont maintenu se score jusqu’à la fin. En deux sorties, Les vert-blanc comptent 4 points et n’ont pas encore concédé de but.

Léger Tientcheu à Edéa

Laisser votre Commentaire