Ligue des champions : le trio arbitral camerounais pris à partie par des supporters





Les arbitres camerounais qui ont dirigé la rencontre de la 2e journée de la poule C opposant Ismaily au Club Africain ont dû stopper la rencontre à plusieurs reprises à cause des actes de violence des supporters égyptiens à leur endroit.

Alioum Sidi, Mekouande Evariste et Elvis Noupoué ont vécu une rencontre difficile, vendredi en Egypte. Les supporters d’Ismaily se sont opposé aux décisions du trio arbitral, notamment les deux pénaltys accordés aux tunisiens, dans la première période. Les arbitres camerounais ont été pris pour cible par les supporters, lors du retour des vestiaires. Les jets de projectiles obligea Alioum Sidi a donné le coup d’envoi de la seconde période avec dix minutes de retard.

La tension des supporters n’est pas redescendue durant toute la deuxième période. Les égyptiens ont envoyé violemment les bouteilles en direction des arbitres assistants Mekouande Evariste et Elvis Noupoué. Ce qui a provoqué plusieurs interruptions de la rencontre avant l’arrêt définitif de la partie à sept minutes de son terme. Les arbitres camerounais sont sortis du stade sous forte escorte militaire.

  Le club Africain a réalisé un bon coup en s’imposant sur le stade d’Ismaily (2-1). La CAF va certainement sanctionner le club égyptien pour les faits de violence envers des arbitres. Une mauvaise publicité pour l’Egypte qui devra acceuillir la CAN 2019 au mois de juin prochain.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire