Coupe de la CAF : une mauvaise nouvelle pour New Stars





Le club de Douala jouera le match retour face à Gor Mahia FC sans ses joueurs-cadres qui sont tombés sous le coup de la suspension due à l’accumulation des cartons jaunes.

Battu à Nairobi, au match aller (1-2), New stars de Douala garde ses chances  de qualification pour la phase de groupes de la coupe de la CAF.  Pour y parvenir, le club de Faustin Domkeu devra se passer des services de quelques joueurs importants de l’équipe. L’excellent gardien de but Patrick Kibyen, à qui New stars doit sa qualification pour ce deuxième seizième de finale, est suspendu pour le match retour face aux kenyans de Gor Mahia FC. Il a accumulé deux avertissements et devra laisser sa place à Arnaud Fotso Toche qui aura la lourde mission de le remplacer dans les buts, dimanche prochain. L’ancien gardien de but de Bamboutos FC de Mbouda est, lui aussi, en bonne forme et a montré à plusieurs reprises qu’il savait répondre présent pour de grands challenges.
Patrick Kibyen, suspendu



Pour la même cause, Nlend Orian, défenseur central, ne disputera pas cet important match retour à Limbé. L’ancien joueur de l’Union sportive de Douala est également suspendu. Agé de 22 ans, il est un pilier de la défense de New stars et cumule des performances remarquables depuis le début de la campagne africaine. A ces joueurs suspendus pour accumulation de cartons jaunes, il faudra noter la sortie sur blessure de Lane Lakem à Nairobi. L’arrière droit de New Stars, transfuge d’UMS de Loum, est incertain pour la manche retour. Si son forfait venait à être confirmé, ce serait un coup dur pour  l’entraineur Gérard Mbimi qui devra recomposer son secteur défensif, à un moment où il faudra évite d’encaisser à domicile pour ne pas se compliquer la tâche.

La bonne nouvelle est le retour de suspension d’Aristide Medjo qui avait été suspendu lors du précédent tour face à Al Ahly de Tripoli.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire