Pré saison : Fovu de Baham se prépare, Les Astres grèvent





Le club des rochers sacrés de l’ouest poursuit sa préparation pour la prochaine saison, tandis que les Astres de Douala ont cessé toute activité pour cause de grève des joueurs.

 Deux clubs proches qui connaissent une préparation différente. Fovu de Baham a actuellement abordé la dernière phase dans sa préparation pour la nouvelle saison qui devrait débuter le 26 janvier prochain. Le club phare de Baham effectue une séance d’entrainement par jour, sous la supervision de l’entraineur congolais Magloire Mfutila. « Nous sommes, en ce moment, dans une phase stratégique de notre préparation. Nous devons avoir des matches amicaux pour booster notre préparation. » a affirmé le coach Mfutila, rencontré hier en pleine séance d’entrainement à Bafoussam. Certains anciens du club ont déjà le cœur à l’ouvrage, notamment Serges Ngayaou, 38 ans, qui a d’ailleurs été désigné délégué des joueurs. Pour le coach congolais, il est question de faire  bonne figure pour le compte de la nouvelle saison. « Nous avons un gros potentiel et je suis convaincu que nous pouvons jouer les premiers rôles en championnat. », a-t-il lancé.
Fovu



La bonne ambiance de Fovu de Baham contraste avec celle des Astres de Douala dont les joueurs ont séché les entrainements depuis le 27 décembre dernier.  Plus de regroupement dans leur camp d’entrainement du stade Saint-Eloi de Douala. Les brésiliens de Bepanda réclament un mois de salaire et six mois de loyer impayés. La réunion, orchestrée  en début d’année, entre l’entraineur Olivier Namkam et l’administration du club dans l’optique de juguler cette crise a accouché d’une souris. Les joueurs sont restés sur les positions. Ils exigent la régularisation totale de leur situation avant de reprendre le chemin des entrainements. A deux semaines de la reprise de la saison, cette situation inquiète les supporters des Astres de Douala qui n’ont plus que le regard tourné vers Dieudonné Kamdem, le PCA du club, dont certains de ses contempteurs lui prête une volonté manifeste de vouloir finalement lâcher le club de Douala au profit de celui de l’ouest.

La rédaction

Laisser votre Commentaire