Anafoot : le nouveau programme validé par le conseil des études





La troisième session du conseil des études tenue ce jour à Yaoundé a permis d’adopter le nouveau programme réaménagé de formation des pensionnaires de l’académie et de valider le contenu des programmes des métiers liés au football.

Après avoir validé les programmes de formation réorganisés des U13 et U15 des pôles régionaux et du centre de formation, lors de la dernière assise en août dernier, le conseil des études que présidait Enow Ngachu, le directeur général de l’académie national de football, ce matin  au siège de l’académie, a marqué un pas important dans la recherche des stratégies pour la bonne formation de ses pensionnaires. Le conseil des études a validé la restructuration du programme de formation de l’académie pour la saison 2018-2019. Il a également adopté le contenu des programmes des métiers liés au football. Ces validations du nouveau programme de formation et des contenus de la division des métiers liés au football est une étape importante dans la structuration de l’Anafoot. Elles précèdent la présentation des jeunes pensionnaires qui ont été retenus  et le lancement officiel du centre de formation. « Précisément du 26 au 30 décembre, nous allons présenter officiellement les 50 jeunes qui ont été retenus par les experts français. Ces jeunes vont travailler pendant 4 jours, a indiqué Enow Ngachu avant d’ajouter. Plusieurs choses sont prévues durant cette période afin de faire comprendre aux enfants qu’ils rentrent déjà dans le professionnalisme. »
Conseil des études



L’Anafaoot ne se cantonnera pas qu’à la partie technique dans la formation des jeunes. Elle s’attellera également à la formation citoyenne de ses apprenants. « Il est prévu des cours sur la citoyenneté. Il faut faire comprendre aux enfants qu’on peut pratiquer son activité et attendre la rémunération. On leur apprendra que le vert-rouge-jaune est aussi très important. » a affirmé Enow Ngachu, le directeur général de l’Académie.  Ainsi, les petits plats sont entrain d’être mis dans les grands pour réussir l’ouverture du centre de formation de l’Anafoot. Pour parvenir au succès de lancement officiel du centre où les jeunes camerounais apprendront la pratique du football et des métiers liés au foot, l’Anafoot ne semble plus être inquiète sur la disponibilité des infrastructures. « Nous sommes déjà sûrs à 90% du lieu où l’Anafoot mènera ses activités. Nous sommes entrain de faire les derniers réglages sur le plan administratif. Dans les jours à venir, nous pourrons vous indiquer le lieu où les jeunes seront internés. », a rassuré l’ancien sélectionneur des Lionnes Indomptables.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire