Ghana 2018 : Indomptables Super Falcons





Le Nigeria a triomphé de l’Afrique du sud à la séance des tirs-au-but (4-3) ce samedi au stade d’Accra, en finale de la 11e édition de la CAN féminine.

Les Super Falcons ont remporté, pour la 3ième fois consécutive, la CAN féminine. Elles dominent l’Afrique du football féminin depuis des lustres et l’ont démontré ce soir face aux sud-africaines. Après 2014 et 2016, les doubles championnes d’Afrique ont accroché une nouvelle étoile à leur riche palmarès qui compte désormais 9 titres. Les pouliches de Thomas Dennerby ont contrôlé le jeu et auraient pu plier l’affaire si  Asisat Oshoala n’avait pas manqué un pénalty à la 75e.  Les Bayana Bayana ont résisté et offert une deuxième prolongation de suite au Nigeria, après celle jouée face au Cameroun en demi-finale.

Durant les prolongations, les protégées de Desiree Ellis se sont offert quelques occasions intéressantes par l’entremise de Chrestinah Kgatlana qui, après avoir passé en revue la défense nigériane, manque de force pour inquiéter Oluehi Tochukwu, la gardienne du Nigeria (97e min). C’est dans la séance des tirs-au-but que les nigérianes obtiendront la victoire.

Léger Tientcheu à Accra

Laisser votre Commentaire