Retrait de la CAN au Cameroun : la Côte d’ivoire peut trembler pour 2021





En officialisant le retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, le président de la CAF Ahmad a laissé entrevoir dans sa déclaration  une possible récupération de celle de 2021 par le Cameroun.

S’il est une chose qui peut donner une lueur d’espoir au Cameroun, après l’officialisation de son retrait de l’organisation de la prochaine édition de la CAN, c’est la possibilité qu’il peut récupérer l’organisation de la CAN 2021 qui a été attribuée à la Côte d’Ivoire. En effet, dans sa déclaration d’annonce du retrait de la CAN au Cameroun, le président  de la CAF Ahmad a laissé entendre que ce retrait de l’organisation au Cameroun devrait avoir une incidence sur les prochaines éditions. « Automatiquement ça a une incidence ou un impact sur l’autre CAN, a-t-il indiqué avant de confirmer. On a discuté de ces deux CAN qui vont être décalées. Nous ne pouvons pas ne pas prendre en compte les efforts de nos gouvernements. » Des propos que le dirigeant malgache s’est refusé de confirmer si la CAN 2021 revenait officiellement au pays de Roger Milla. Toutefois l’organisation de la CAN 2021 devrait revenir au Cameroun, s’il réunit toutes les conditions comme le veut le cahier des charges. Certains membres du comité exécutif de la CAF l’ont validée à demi-mots mais veulent rester prudents.

La CAF continuera les discussions avec le Cameroun et ce dernier pourra bénéficier des conseils et de l’accompagnement de l’instance faitière du football continental afin d’être capable d’accueillir l’Afrique du football. Il revient donc au Cameroun de poursuivre son vaste chanter d’infrastructures pour effectivement être le prêt.. Le jour dit.

Léger Tientcheu à Accra

Laisser votre Commentaire