Ligue des champions : Frank Kom et Espérance de Tunis sur le toit de l’Afrique





L’Espérance de Tunis a remporté, hier vendredi, sa 3e ligue des champions, grâce sa belle victoire enregistrée face à Al Ahly (3-0).

Battu au match aller (3-1), les espérantistes ont renversé la vapeur lors de la finale retour au stade de Radès. Malgré l’absence de l’international camerounais Franck Kom, suspendu pour cumul de carton jaune, les sang et or n’ont pas tremblé et ont inscrit trois buts sans en encaisser. Une large victoire qui leur a assuré le sacre.  Une victoire sur les égyptiens qui faisait aussi office de revanche de la finale perdue face au même adversaire en 2012.

Franck Kom a joué un rôle important dans ce sacre. Arrivé dans ce club en juillet 2017, le milieu de terrain camerounais s’est taillé une place de titulaire, au point de devenir indispensable. Averti lors de la finale Aller en Egypte, les socios de l’Espérance de Tunis n’étaient pas sereins pour le compte de la finale retour à domicile, puisque le Lion indomptable était suspendu. Heureusement l’EST a montré qu’il avait du caractère et a pu refaire son retard. Après 1994 et 2011, le club tunisien est à nouveau champion d’Afrique. Ce titre permettra à Franck Kom et ses équipiers de représenter l’Afrique au Mondial des clubs aux Emirats arabes unis. Ils entreront en lice le 15 décembre en quart de finale contre le vainqueur du match Al Ain-Team Wellington. Rappelons également que l’Espérance de Tunis est aussi qualifié pour la phase de poule de la ligue des champions de cette nouvelle saison de transition.

LT

Laisser votre Commentaire