Laurent Djam (Coach UMS) : « J’ai trouvé le challenge de la ligue des champions intéressant »





Après sa signature à UMS de Loum, Laurent Djam nous a accordé sa première réaction. L’ancien coach vainqueur de la coupe du Cameroun en 2017 avec New Stars de Douala est revenu sur son prochain challenge à Loum.

Vous étiez sollicité par plusieurs clubs depuis votre départ de Stade renard de Melong. Qu’est-ce qui a motivé votre signature à UMS de Loum ?

Ma motivation première a été le challenge de la ligue des champions que le club jouera cette saison. J’ai trouvé ce challenge intéressant et aussi le projet qui m’a été présenté, sans oublier les défis à relever au niveau du championnat.

N’avez-vous pas pris de risques en signant à Loum, quand on s’est que Pierre Kwemo est un broyeur d’entraineurs ?

Oui, c’est un gros risque, tout le monde sait que c’est un broyeur de coach. Mais cela n’a pas empêché que certains entraineurs fassent des résultats et il faut aussi remarquer que le coach Dieudonné Nké a fait presque toute la saison dans ce club.

Quelle est votre ambition personnelle pour cette nouvelle saison ?

Mon ambition personnelle est de passer les deux tours de qualification pour se retrouver en phase de poule de la ligue des champions. Je dois également jouer le championnat à fond. Je pense qu’il y a la possibilité de satisfaire ces ambitions même si je n’exclus pas le tardif début de préparation de l’équipe pour la campagne africaine. C’est un problème mais on doit croire en nos chances.

Propos recueillis par Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire