Lions Indomptables : Christian Bassogog, le retour du dynamiteur





Absent lors de la rencontre face aux cœlacanthes des Comores, Christian Bassogog qui aurait pu bouder la sélection nationale comme son ancien capitaine Benjamin Moukandjo a préféré honorer à la convocation de Clarence Seedorf pour la haute estime qu’il a pour l’équipe du Cameroun.

Un jeu fermé, insipide et sans dynamiteur. Un seul joueur vous manque, tout est dépeuplé. Le Cameroun était passé tout près d’une défaite historique face aux Comores. La faute : aucun attaquant aligné par Clarence Seedorf n’était en mesure d’apporter de la vitesse et la créativité dans le jeu camerounais afin de surprendre la défense compacte des cœlacanthes. Ainsi l’absence de Christian Bassogog avait été regrettée par les observateurs du football. Il apparaissait désormais comme un impératif de convoquer l’ancien joueur d’Aalborg pour les prochaines échéances de la sélection fanion du Cameroun. Par ses qualités singulières, l’attaquant de Henan Jianye est devenu un joueur important dans la tanière dont il serait presque suicidaire de s’en passer. Le duo Seedorf-Kluivert en a pris  à leurs dépens face aux Comores.
Bassogog



On se serait attendu à une bourde de la sélection du meilleur joueur de la dernière CAN, après qu’il eut été ignoré par Seedorf lors du dernier regroupement des Lions Indomptables, que Non. Christian Bassogog, exemplaire en matière de discipline et modèle patriotique, s’est toujours montré disponible pour la sélection nationale. Au plus fort de la critique acerbe dont il avait été victime venant de l’ancien sélectionneur du Cameroun Hugo Broos qui moquait son jeu, après la rencontre des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face au Nigeria, Christian Bassogog était resté serein là où un autre joueur de son niveau aurait pété un câble. Il avait d’ailleurs accepté honorer à la convocation du même sélectionneur, quelques mois plus tard.

Incertain pour vendredi

Auteur de 5 buts dans la super league chinoise, le natif de Douala est légèrement diminué par des douleurs musculaires qui pourraient l’empêcher d’enflammer Mfandena vendredi face au Malawi. Il pourrait tenir sa place le 16 octobre au Malawi, à l’occasion de la 4e journée de ces qualifications de la CAN 2019. Une occasion pour lui de solidifier le lien affectif qu’il a avec les fans des Lions Indomptables.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire