Amical : peur sur la rencontre France vs Cameroun





A deux jours de la rencontre amicale qui devra opposer les Lionnes Indomptables du Cameroun aux Bleues de France, au stade des Alpes de Grenoble, l’effectif dans la tanière peine à faire son plein.

France vs Cameroun, version féminine se jouera-t-il finalement ? Personne ne peut répondre, avec assurance, à cette question par l’affirmative. Pour une affiche inédite, et à 48 heures de sa tenue, bon nombre de joueuses sont encore absentes à Grenoble. La faute : plusieurs d’entre elles sont bloquées à Yaoundé pour des documents administratifs. Selon une source à la fédération camerounaise de football, l’ambassade de France à Yaoundé exige, en lieu et place des passeports ordinaires, des passeports de services comme condition d’octroi des visas. Ainsi les joueuses n’ayant pas  ce type de passeport ne peuvent pas entrer à France. Le sélectionneur Joseph Ndoko, lui aussi, victime de cette mesure de l’ambassade de France  se tourne les pouces à Yaoundé, en attendant que les autorités administratives du Cameroun débloquent cette situation. A côté du sélectionneur Joseph Ndoko, cinq joueuses coincées dans un hôtel de Yaoundé, attendent désespérément  une issue favorable.
AFFICHE



Pour l’instant, 11 joueuses sont déjà présentes à Grenoble (Meffometou Falonne, Ndolo Ewele, Akaba Michèle, Manie Christine, Zouga Francine, Ngo Ndoumbouk Marlyse, Yango Grâce, Awona Marie, Gaelle Enganamouit, Leuko Yvonne et Nchout Ajara).  Elles ont effectué une séance d’entrainement hier samedi, en attendant le reste du groupe et le sélectionneur. Aboudi Onguéné qui règle, elle aussi, les affaires administratives du côté de la Russie, pourrait rejoindre ses coéquipières ce dimanche à Grenoble.
TRAINING



 Si la situation des joueuses encore présentes  au Cameroun ne trouve pas  solution ce dimanche, il est fort à parier que cette rencontre amicale pourrait être tout simplement annulée.  Même si du côté de la fécafoot on songe à un plan B qui consisterait à recrute au pied levé des femmes camerounaises résidant à Grenoble  pour compléter l’effectif afin de éviter la honte.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire