Meilleurs buteurs Elite one : Junior Rostand Mbaï pulvérise un record





En s’offrant un triplé dimanche face à New stars de Douala, Junior Rostand Mbai a, non seulement contribué à aider son club Dragon de Yaoundé à faire un pas vers le maintien, mais il a également arraché le fauteuil de meilleur artificier du championnat à Marius Mouandilmadji qui fait  désormais valoir son talent du côté du FC Porto.

Dragon FC de Yaoundé avance vers le maintien.  Junior Rostand Mbaï, lui, avance vers son premier titre de meilleur buteur du championnat de première division au Cameroun. L’ancien attaquant des Astres de Douala, âgé de 23 ans, a inscrit un triplé qui a permis à son club de battre New stars de Douala (4-5) afin de faire un pas important vers le maintien (Dragon 12e avec 41 points). Désormais à 21 buts après son 3e hat-trick de la saison et  aussi avec l’absence de Marius Mouandilmadji, son principal challenger au niveau du classement des meilleurs buteurs, Junior Rostand Mbaï est bien parti pour terminer soulier d’or de la MTN Elite one. Une distinction qu’il recherche encore dans ce championnat.

Un record

Avec 21 réalisations, l’attaquant de Dragon FC de Yaoundé bat le record du plus grand nombre de but marqué par un joueur depuis l’avènement de la LFPC. Il a fait mieux que le duo Daouda Kamilou et Francis Elimbi qui avaient terminé la saison dernière à 19 buts et qui détenaient ce record. Junior Rostand Mbaï est actuellement le buteur le plus prolifique du championnat professionnel.

Les meilleurs buteurs du championnat organisé par la LFPC :

Saison 2012-2013 : Joël Babanda 14 buts

Saison 2013-2014 : Gregoire Nkama et Rostand Kako 16 buts

Saison 2014-2015 : Julien Ebah Tobie 16 buts

Saison  2015-2016 : Platini Kaham 13 buts

Saison 2016-2017 : Daouda Kamilou et Francis Elimbi 19 buts

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire