Dauphin cup : tout s’est décidé aux TAB





Le rideau est tombé sur la deuxième édition de la Dauphin cup. Green stars de Yaoundé et Dauphin Academy center de Douala se sont distingués en terminant sur la première marche du podium, après avoir triomphé  de leurs adversaires en finale lors des séances des tirs-au-but.

La fête a été belle. Durant une semaine, des centres de formation de football ont rivalisé d’adresses sous les yeux vigilants des recruteurs venus des clubs importants en Europe. Comme ce fut le cas lors de la première édition, l’année dernière, Dauphin Academy Center Club a fait bonne impression en plaçant deux équipes en finale dans deux catégories (U15 et U19). Les finales jouées dimanche au stade Cicam de Douala ont permis de sacrer les deux équipes de cette académie.

 Chez les U15, Grand Moulin est tombé face à Dauphin Academy à la séance des tirs-au-but (3-4). Après s’être neutralisé durant le temps réglementaire (1-1),  Green Stars de Yaoundé a pris le dessus sur AS de l’Avenir aux TAB (4-2), chez les U17. La finale tant attendue chez les U19 qui opposait Dauphin Academy à Real Foot a tenu la promesse des fleurs. Les deux équipes se sont tenues jusqu’à la fin. Ce n’est qu’à la séance des tirs-au-but, un peu plus longue que les deux précédentes, que  Dauphin Academy est sorti victorieux (7-6). « Cette victoire face à Real Foot nous fait plaisir. Nous avons gagné ce tournoi pour nous et aussi pour notre président. Nous sommes heureux pour cette victoire. » confie, un ton jubilatoire, Max Laurent Melon, le capitaine des U19 de Dauphin Academy.
les recruteurs



Pour le promoteur de ce tournoi Stéphane Foko Kamga, cette deuxième édition de la Dauphin cup est une réussite. «Rendu à la fin de cette édition, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits. Je remercie Dieu qui a permis que tout se passe bien. Les équipes sont venues du Gabon, de la Guinée équatoriale, d’Eseka, de Yaoundé et Edéa pour prendre part à cette compétition. Ces équipes sont satisfaites et je profite pour tirer un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette édition. », a-t-il affirmé à la fin de la cérémonie des récompenses. Toujours selon le promoteur Foko Kamga, les recruteurs européens ne rentreront pas bredouilles après qu’ils aient passé une bonne semaine à Douala pour superviser ce tournoi. « Nous aurons une réunion demain (ce lundi, ndlr) avec ces recruteurs des clubs européens. Cela nous permettra de faire le point. Mais je puis vous dire qu’ils sont très contents de l’organisation du tournoi et ils souhaitent revenir au Cameroun pour la 3e édition. On fera le point et on dira à la presse les noms des joueurs qui ont été retenus pour tenter leur chance en Europe. »
FOKO, promoteur



Les récompenses

Au chapitre des distinctions individuelles, on a retenu Limaleba comme meilleur gardien du tournoi. Tipoussi, l’entraineur de Dauphin Academy a été sacré meilleur coach, tandis que Marius Njigi remportait la palme du meilleur arbitre.

Meilleur joueur U19 : Bilebeye  Alysse sport Academy

Meilleur joueur U17 : Zabo  Dauphin Academy

Meilleur joueur U15 : Tindawo Dauphin Academy

Meilleur buteur U15 : Mbella 5 buts (Dauphin Academy)

Meilleur buteur U17 : Songue 7 buts ( Dauphin Academy)

Meilleur buteur U19 : Beyala 6 buts ( Réal Foot)

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire