Elite one : AS Fortuna fait fortune face à Yafoot





Opposé à YAFOOT, dans le cadre de la 24e journée du championnat Mtn elite one, les protégés du président Roger Noah se sont imposés 1-0 au centre technique de la Fecafoot  à Odza.

L’affiche qui mettait aux prises  AS Fortuna à Yafoot était importante dans la mesure où les deux formations sont encore en lice pour sauver leur peau en Elite one. Pour la formation de AS Fortuna, il fallait impérativement une victoire pour tourner le dos aux nombreuses défaites engrangées lors des précédents matchs tout comme du côté de Yafoot qui voudrait tout faire pour fuir le spectre de la relégation.

Seulement, la rencontre va tourner à l'avantage de AS Fortuna qui s'est imposé 1-0 grâce au but signé prince junior Simé à la 57e minute. Ce dernier après avoir réussi son contrôle de balle dans la surface de réparation va décocher une lourde frappe qui obligea le gardien de but Mbarga à aller chercher le ballon au fond de ses filets. Les poulains de l’entraineur Makolle ont tenu leur avance au marquoir jusqu’ à la fin de la partie. Un résultat qui sera salué par l’entraineur Makolle d’AS Fortuna " c'est toujours difficile de jouer une équipe qui joue la relégation, les joueurs ont compris qu'il fallait  sortir de belles prestations. Je suis satisfait du résultat, on va prendre match par match pour assurer notre maintien", a-t-il indiqué à la fin de la partie.

Avec cette victoire, AS Fortuna récupère la 9e place avec 33 points tandis que Yafoot reste la lanterne rouge avec 20 unités.

Olivier Dogmo à Odza

Laisser votre Commentaire