Elite one: Stade renard enchaine face à Eding sport





Après sa belle victoire face à Union sportive de Douala lors de la journée précédente, Stade renard de Melong  s’est offert Eding sport de la Lékié, le champion en titre (3-1) mercredi à l’occasion de la 19e journée.

Tout roule pour Stade renard de Melong en ce début de phase retour. Vainqueur des nassaras à Limbé dimanche dernier, le club du Moungo n’a pas eu trop de difficultés à se défaire d’Eding sport ce mercredi au stade municipal de Melong. Un homme en forme Giresse Tamo Tinwo s’en est chargé personnellement. A la 13e minute de jeu, sur une passe lumineuse de Ruben Ngome, l’ancien buteur de YOSA de Bamenda, parti à la limite du hors-jeu, a bien ajusté Iolo Ze, le gardien de but d’Eding, pour l’ouverture du score (1-0). Blessés dans leur orgueil après avoir encaissé ce but dans le premier quart d’heure de jeu, les hommes de l’entraineur Jean Baptiste Bisseck ont poussé et sont parvenus à rétablir l’équilibre à la 37e  grâce à Meyong A Etong qui reprenait de la tête un centre millimétré de Beo Batto (1-1). Cette égalisation a eu le mérite de passer un coup de froid chez les supporters de Stade Renard qui croyaient avoir à faire à une partie plutôt tranquille comme face à Union de Douala.
ONZE EDING



Le sourire est réapparu sur les visages des fans de Stade renard  avec la bénédiction de la fine pluie qui a arrosé l’antre de Melong en seconde période lorsque Giresse Tamwo portait, une nouvelle fois, l’estocade en transformant un pénalty obtenu à la 50e suite à une faute dans la surface de réparation sur Christian Tchawa (2-1). C’est sa huitième réalisation en championnat cette saison.
ONZE STADE



 Portés par un public des grands jours, les protégés d’Augustin Tchoupo ont contrôlé le jeu et imposé leur domination dans cette seconde manche. Et c’est tout logiquement qu’ils ont enfoncé le clou à la 77e par le même Giresse Tamo qui signait un hat-trick grâce une belle ouverture de Christian Tchawa dans l’axe de la défense adverse (3-1).  Cette deuxième victoire d’affilée permet à Stade renard de passer devant son adversaire du jour au classement (12e avec 23 points). Le club du Moungo étend désormais sa série d’invincibilité à 4 matches avant d’affronter YOSA de Bamenda lors de la prochaine journée.

Léger Tientcheu à Melong

Laisser votre Commentaire