Unisport vs Coton : Ce qu’il faut savoir





Unisport du Haut-Nkam réçoit mercredi Coton Sport de Garoua pour le compte du match en retard de la 13e journée de l’Elite one. Les enjeux.

Cette rencontre qui oppose Unisport du Haut-Nkam à Coton Sport de Garoua est l’une des plus grosses affiches de la 13e journée dont une partie s’est jouée dimanche dernier. Le Flambeau de l’ouest qui reste invaincu à domicile cherchera à casser la longue série de 8 matches sans défaite de Coton Sport. Une victoire pour les « tam kwae » face aux verts et blancs de Garoua  leur permettrait de chiper à l’Union sportive de Douala la 6e place au classement.

Seulement, les gambaras du nord sont invaincus à Bafang depuis 4 ans. Faire plier Coton sport pour la deuxième fois cette saison est une tâche qui s’annonce très difficile pour les sang et or qui ont, tout de même, bazardé quelques points à domicile (3 matches nuls). Les hommes du serbe Sinisa Jovanovic  auront fort à faire face à cette équipe  du nord  qui est restée invaincue loin de ses bases. C’est d’ailleurs la meilleure équipe à l’extérieur. Les poulains de l’entraineur Bertin Ebwelle ont pu ramener 12 points de leurs six déplacements. C’est plus que le total de points qu’Aigle de la Menoua détient après 13e journée. Le club de la rive gauche de la Benoue jouera gros à Bafang. Il sera, non seulement question, de prolonger sa série d’invincibilité mais de reprendre le fauteuil de leader. Même un résultat de parité leur offrira, une nouvelle fois, la première place au classement. C’est donc dans un costume de favori que la bande à Moise Sakava descendra dans l’arène pour affronter Unisport FC.

Historique : Avantage pour Coton sport

Sur les 10 dernières confrontations entre ces deux clubs en championnat, Coton sport s’est imposé à 5 reprises et Unisport n’a pris le dessus qu’une seule fois, c’était en mai 2013. Les deux formations se sont séparées à 4 reprises sur un score de parité.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire