CAN 2019 : Les inspections débutent ce jour





La première mission d’inspection des sites devant accueillir la CAN 2019 débute ce vendredi.

Les préparatifs de la prochaine coupe d’Afrique des nations entrent dans une nouvelle phase ce vendredi avec la descente sur le terrain de la première mission d’inspection de la CAF. 5 membres du cabinet d’audit Rolland Berger et 5 experts de l’instance faîtière du football africain constituent la délégation des inspecteurs qui fouleront les différents chantiers qui accueilleront la CAN 2019. Le site de Yaoundé qui arbitrera deux poules sera le premier endroit à subir la visite de ces experts.

Du côté du gouvernement, on  affiche de  la sérénité quant à cette première  visite d’évaluation de la CAF. Présent à un point de presse donné, mercredi dernier à Yaoundé, le ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Mpkatt s’est voulu rassurant en promettant que les édifices seront livrés à temps. « La livraison de tous les chantiers est prévue, au plus tard, en décembre 2018. C’est dans la sérénité que toutes les parties prenantes travaillent sans relâche dans le cadre de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football » a indiqué le patron des sports camerounais. Passé l’épisode de la brouille avec la CAF. L’heure est à la collaboration entre les deux parties. « Toutes les dispositions nécessaires ont été prises, en termes de logistique et de sécurité, au niveau de tous les sites, afin de permettre aux membres de la mission d’inspection de la CAF de travailler en toute sérénité. » rassure Bidoung Mpkatt.

Les inspecteurs achèveront leur mission le 23 janvier prochain. Avant de quitter le Cameroun, ils passeront au peigne fin outre les infrastructures sportives, les hôtels, les hôpitaux et les installations aéroportuaires et réseaux divers (eau, électricité, TIC…).

Le calendrier de la mission d’inspection :

• 12 et 13 janvier, Yaoundé

• 14 et 15 janvier, Garoua

• 16 et 17 janvier, Bafoussam

• 18 et 19 janvier, Douala

• 20 et 21 janvier, Limbe ou Buea

• 23 janvier centre d’excellence de la CAF, Mbankomo

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire