Fesnas : Les supporters seront célébrés, samedi prochain





Pour la première fois, les supporters des différents clubs rivaliseront d’adresses au stade de la réunification de Douala, samedi prochain, dans l’optique de remporter de nombreux lots et surtout de communier avec les autres acteurs du football.

Longtemps oubliés aux différentes cérémonies de récompenses, les supporters des clubs ont désormais une tribune pour s’émouvoir. L’agence Hervé K Sport Event vient de mettre sur pied un festival national des supporters (Fesnas) pour mettre en lumière le « 12e homme ». C’est aucours d’un point de presse donné mardi dernier par Hervé K, journaliste de sport au groupe Equinoxe, que l’annonce a été faite. « Nous voulons célébrer ces hommes et femmes qui apportent beaucoup de chaleur et d’ambiance avant, pendant et après les matches de football et d’autres disciplines. Ils égayent tout le monde et apportent une plus-value au spectacle qui se fait sur le rectangle vert ou les parquets. Il était normal qu’on pense aussi à les magnifier » Indique Hervé K.  

Programmé pour samedi prochain, ce grand rendez-vous des fans et autres inconditionnels des clubs de toutes les disciplines sportives confondues est très attendu par le public de Douala qui aura la chance d’assister à cette édition novatrice. Ce sera l’occasion d’accorder une plus grande importance à ces fans des sports qui auront l’occasion de se défier en toute convivialité et surtout dans la bonne humeur. Ainsi plusieurs concours ont été institués par le comité d’organisation dont le président du Jury est l’expert-comptable Pierre Laurent Tamo, parrain de cet événement. « Il faudra créer la bonne ambiance et surtout ressortir l’esprit de créativité des supporters. Il était donc important que nous pensions à plusieurs catégories. » confie l’expert-comptable.  Les supporters se mesureront au concours de la popularité, de la créativité, de la chorégraphie, du déguisement et surtout du meilleur hymne. A cela, il faudra ajouter le concours de la meilleure mascotte des sélections nationales.

A 48 heures de ce grand événement dédié aux supporters de club, la mobilisation est grande dans leurs différents états-majors. Les démonstrations de force seront très attendues. « Nous vous réservons des suprises, samedi prochain. Nous avons pris des dispositions pour rafler tous les prix. » promet Jacques Goufack, inconditionnel de l’Aigle Royal de la Menoua.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire