Retrospectives Rfi 2015 : Hayatou , EtoÂ’o et Kom les camerounais qui ont fait le Buzz !





La nomination d’Issa Hayatou au poste de président intérimaire de la Fédération internationale de football. Le Cameroun a marqué de ses empreintes cette rétrospective dressée par Rfi.

25/07 Coupe du monde 2018. Les mains de Samuel Eto’o, légende du football africain, procèdent au tirage au sort des éliminatoires pour la zone Afrique.

08/10 Fifa. Issa Hayatou, le patron du football africain depuis 1988, est propulsé président par intérim de la Fédération internationale (Fifa) pour les cinq prochains mois, en sa qualité de premier vice-président de la Fifa. Le Camerounais, qui avait échoué à la présidentielle de 2002 face à Joseph Blatter, succède au Suisse, suspendu par la Comission d’éthique de la Fifa. « On suspend le président de la Fifa, on suspend le président de l’Uefa (Michel Platini, Ndlr); n’importe qui, qui »déconnera », sera suspendu », prévient-il dans Radio Foot Internationale. Ce dernier conduira l’institution jusqu’à l’élection d’un successeur, le 26 février 2016.

31/10 Chan 2016. Les éliminatoires s’achèvent avec la victoire du Cameroun aux dépens du Congo-Brazzaville, en dernier tour retour. Une phase finale du Championnat d’Afrique des nations (16 janvier-7 février au Rwanda) pour laquelle la Libye, tenante du titre, ne s’est pas qualifiée.

29/11 Coupe de la Confédération. C’est à l’issue d’une finale retour tendue que Franck Kom et l’Etoile du Sahel vont s’adjuger leu neuvième trophée continental, le deuxième en Coupe de la Confédération. A Sousse, les Tunisiens battent les Sud-Africains d’Orlando Pirates 1-0, après leur avoir tenu tête 1-1 à Soweto.

Laisser votre Commentaire