Ligue 1 : La 15e journée au scanner





Le tableau des résultats de la 15e journée affiche complet avec 18 buts inscrits et 0 victoire à l’extérieur comme ce fut le cas à la 7e journée.

Le Top : Union au Top

Les nassaras héritent du manteau du « Top » de la semaine. Après avoir été balayé à Yaoundé face au Canon, l’Union n’a pas tremblé face au dauphin du leader Coton Sport. Les hommes de Joseph Siewé ont infligé à Yong Sport sa plus large défaite de la saison (3-1). Ce large succès des verts et blancs les ramène à la 5e place au classement et surtout à une longueur du podium.

La Perf : Le Canon en Perf

Avec le précieux point ramener de Bafang face à l’Unisport locale, le club de Nkolndongo occupe le siège de « la Perf » de la journée. Le Canon de Yaoundé reste sur 4 matches sans défaite ayant bien évidemment croisé Yong Sport et l’Union de Douala lors de ses deux dernières sorties. Désormais logé au 15e rang avec 14 points, le Kpa-kum pourrait se rapprocher de la première partie du classement en cas de succès à Douala contre les Astres, ce sera la 16e journée.

Le Flop : Le TKC toujours au Flop

Le club de Mvog-Ada collectionne les contre-performances. Sèchement battu à Bagangté face à la Panthère du Ndé, le Tonnerre de Yaoundé a essuyé sa 8e défaite de la saison. Sa dernière victoire remonte à la 7e journée contre l’Union. Cela fait deux mois exactement que les blancs et noirs courent après un autre succès. Actuellement dernier au classement, le TKC possède la plus mauvaise attaque du championnat avec Njalla Quan (6 buts marqués).

La Stat : Le chiffre 0

0 comme le nombre de défaite enregistré par Coton Sport. Rendu à la 15e journée, le club phare du Nord reste encore invaincu, d’où sa position de leader avec 33 points. A trois journée de la fin de la phase aller, Coton Sport de Garoua affiche une forme étincelante qui lui permet de prendre des points même à l’extérieur. C’est la seule équipe n’a pas encore perdu dans ce championnat.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire