Ligue 1 : Le scanner de la 14e journée





Le tableau des résultats de la 14e journée affiche désormais complet. 17 buts ont été inscrits pour deux victoires à l’extérieur.

Le Top : YOSA au top

Les académiciens de Bamenda s’adjugent le fauteuil du « Top » de la semaine. En signant une victoire à Yaoundé contre le TKC (0-1), le club du Nord-Ouest récupère la deuxième place au classement et est désormais à 5 points du leader Coton Sport. Les académiciens de Bamenda renouent avec la victoire après deux matchs nuls successifs.

La Perf : Coton et Canon en perf référence

Coton Sport et le Canon de Yaoundé partagent la « Perf » de la 14e journée. Le club de la rive gauche de la Bénoué a tenu à distance les Astres de Douala en les dominant sur le score de deux buts contre un, au stade de la réunification. Un résultat qui permet aux hommes de Da Rosa de conforter leur statut de leader et surtout de reléguer les Astres à 8 longueurs. Le Canon de Yaoundé a, lui aussi, fait sensation en pilonnant l’Union de Douala (3-1). Certainement une performance référence pour le Kpa-kum qui a connu un début de saison difficile. Cette deuxième victoire permet aux poulains de Dieudonné Nké d’occuper le 15e rang.

Le Flop : Bamboutos roi des matchs nuls

En signant un score de 0-0, le club de Mbouda a enregistré son 8e match nul de la saison. Une situation qui ne permet pas au club d’avancer au classement. Le Barça de l’ouest semble déjà essoufflé dans ce championnat. Sa dernière victoire remonte à la 6e journée face aux Astres de Douala. Désormais à 5 points du premier relégable, les « mangwas boys » sont plus que jamais en danger. Une sortie de cette crise de résultats s’avère importante et immédiate.

La Stat : le chiffre 20 pour Canon et Coton

Proche au niveau de la « Perf », Canon et Coton partagent ensemble le chiffre 20 actuellement.   20 comme le nombre de buts encaissés par le Canon de Yaoundé en 14e journée. Ce qui traduit le mauvais départ en championnat des vert et rouge de la capitale. 20 comme le nombre de buts déjà inscrits par le leader Coton Sport de Garoua qui par le même fait est la meilleure attaque du championnat.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire