Ligue 1 : La 12e journée au scanner





Les matches de la 12e journée du championnat ont livré leurs verdicts dimanche dernier. On a pu enregistrer 12 buts inscrits avec 4 matches nuls et deux victoires à l’extérieur.

Le Top : Fovu se relance

Après avoir perdu sur le fil, la journée précédente face à New Stars, le club du rocher sacré a signé une performance « Top » en allant s’imposer à Bafang contre l’Unisport local, dans un derby régional. Les protégés du directeur général Serges Kamdem Kouam raflent leur troisième succès en championnat et sont désormais 12ième au classement avec 13 points.

La Perf : Intrépide Union de Douala à Garoua

Les nassaras Gamakai s’emparent de la « Perf » de la semaine grâce à son match nul obtenu à Garoua face à Coton Sport. Le club de Douala s’est même vu refuser un but dans les ultimes moments de jeu. Les hommes du coach Joseph Siéwé restent sur deux matches sans défaites et continuent petitement leur remontée vers le haut du classement.

Le Flop : Le TKC à bout de souffle

En concédant 4 buts face à Astres de Douala, le club de Mvog-ada a enregistré la plus lourde défaite de la 12e journée. C’est également la plus large défaite dans ce championnat. Les poulains de Dieudonné Sandjon restent sur cinq matches sans succès. Une disette qui permet au kalaras boys d’enfiler le manteau du « Flop » de la semaine.

La Stat : Le chiffre 7

7 comme le nombre de match nul enregistré par Bamboutos de Mbouda qui a été contraint au partage de point à domicile face à Apejes de Mfou. Les mangwas boys avec 7 matchs nuls en 12 journées demeurent les « rois » du match nul dans ce championnat.

Léger Tientcheu   

Laisser votre Commentaire