Ligue 1 : La 11e journée au scanner





Excepté le match qui opposera Coton Sport de Garoua à Unisport du Haut-Nkam ce mardi, les matches de la 11e journée ont livré leur verdict. 11 buts ont été inscrits dont 2 victoires à l’extérieur.

Le Top : Les Astres, 450 minutes d’invincibilité

Les brésiliens de Bépanda se taillent le fauteuil du « Top » de la semaine grâce à leur victoire en déplacement face à Apejes de Mfou (0-1). On savait que la partie n’allait pas être facile pour les Astres qui avaient à cœur d’enchainer un deuxième succès de rang face à une équipe d’Apejes qui souhaitait intégrer le podium. Les hommes de Richard Towa ont fait l’essentiel en signant une victoire précieuse qui prolonge leur invincibilité à 450 minutes.

La Perf : L’Union de Douala flambe

Mal embarquée en début de saison avec des résultats en dents de scie, les nassara Gamakaï semblent avoir retrouvé leur marque. La large victoire (3-0) face à Bamboutos est la meilleure performance de cette 11e journée. L’Union semble être de retour, surtout qu’on n’a eu rien à redire dans leur production de jeu. Cette cinquième victoire enregistrée en championnat la propulse à la 6e place avec 17 points et surtout à 2 petits points du podium.  

Le Flop : Bamboutos se prend le pied au tapis

Si l’Union a signé la meilleure « Perf », les mangwa’s boys, eux, arrachent le « Flop » de la semaine. En concédant trois buts à Douala, Le club de Mbouda a essuyé sa plus lourde défaite en 11e journée disputée. Co-leader des matches nuls avec le Canon de Yaoundé (6 matches nuls) les poulains de François Heya, malgré la ferveur populaire qu’ils suscitent, courent toujours après une victoire depuis la 6e journée où ils avaient damné le pion aux Astres de Douala (1-2) dans ce même stade de la réunification.

La Stat : Le chiffre 6

6 comme le nombre de victoire glanée par Yong Sport de Bamenda après son succès à domicile face à Cosmos du Mbam (1-0). Une victoire qui l’installe au second rang, derrière Coton Sport. En attendant le résultat des protégés de Didier Gomes Da Rosa, ce mardi, les académiciens de Bamenda restent la seule équipe à totaliser autant de victoire dans ce championnat.

La Phrase Choc (PC) : François Heya, Coach Bamboutos signe la PC

« Quand un dirigeant de l’Union de Douala appelle un arbitre au téléphone et lui dit qu’ils se voient après. Ça veut tout dire ! »

Léger Tientcheu au stade de la Réunification de Douala

Laisser votre Commentaire