Ligue 1 : La 10e journée au scanner





En dehors de la rencontre entre le Canon de Yaoundé et Coton Sport reportée, les autres confrontations ont donné leurs résultats.  17 buts ont été inscrits lors de cette 10e journée avec 2victoires en déplacement.

Le Top : Panthère du Ndé au Top

Le fauve du Ndé a réalisé la bonne opération de cette 10e journée en allant s’imposer à Bafia contre Cosmos du Mbam (1-2). Le club de Bagangté enchaine une deuxième victoire de rang après deux matches nuls consécutifs. Les hommes d’Emmanuel Doumbé Bosso remontent au classement pour occuper le 9e rang avec 14 points et à un seul petit point du podium.

La Perf : Unisport flambe

En dominant Lion Blessé de Foutouni, le leader (1-0), le Flambeau de l’Ouest a mis fin au record d’invincibilité du nouveau promu en première division. Une victoire qui en est la toute première à domicile pour les sang et or. Les équipiers du capitaine Haschou Kerido profitent de ce succès pour se donner un peu d’air au classement en attendant de jouer Cosmos ce jeudi en match en retard de la 8e journée.

Le Flop : Bamboutos en flop

Les mangwa’s boys courent toujours après une victoire depuis la 6e journée où ils avaient battu les Astres de Douala. Bamboutos face au TKC a enregistré son troisième match nul sur ses quatre dernières sorties.  Des contreperformances qui grippent la marche en avant des bleu et rouge de l’ouest qui auraient pu déjà se tailler une place au podium.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire