Ligue 1 : Le scanner de la 8e journée





Exceptés les matches de Cosmos du Mbam et Coton Sport qui ont été laissés au repos en vue de préparer leur rencontre des seizièmes de finale retour de ligue des champions, les autres rencontres ont livré leurs résultats. On note que neuf buts seulement ont été inscrits pour une seule victoire à l’extérieur.

Le Top : New Stars au top

Les nouvelles stars de Douala occupent le fauteuil du « Top » de la semaine grâce à leur large succès en déplacement face au Canon de Yaoundé (0-3). Les hommes d’Anicet Mbarga Foé réalisent la bonne opération de la 8e journée. Cette correction infligée au Kpa kum leur permet d’accrocher la dernière marche du podium avec 14 points et surtout confirme leur efficacité offensive. Le club de Faustin Domkeu possède la meilleure attaque du championnat avec 12 buts inscrits.

La Perf : Lion Blessé toujours invincible

Il faut se lever tôt pour quitter l’arena stadium de Mbouda sans défaite. Le club de Fotouni l’a fait (0-0). Pourtant beaucoup prédisaient leur premier faux pas en championnat, lors de cette 8e journée. Bamboutos a été contraint au partage de points. Le nouveau promu reste toujours invaincu. Un record pour un club sortant fraichement de la ligue 2.  

Le Flop : Canon ne gagne pas toujours

Les Mekok Megonda galèrent en ce début de championnat. Le club de la capitale a reçu une correction à la maison face à New Stars. C’est la troisième déconvenue du club en championnat. Le Canon de Yaoundé reste le seul club a n’avoir pas encore gagné en championnat après huit journée, d’où sa position de lanterne rouge. Pour redresser la barre, l’administration a fait appel à Dieudonné Nké pour sortir le club de cette spirale négative.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire