Ligue 1 : Le scanner de la 7e journée





Le tableau des résultats de la 7e journée affiche presque complet, en attendant l’issue de la rencontre qui opposera Unisport du Hau-Nkam à la Panthère du Ndé  ce mercredi 25 mars à Bafang.

11 buts ont été inscrits lors de cette journée pour aucune victoire à l’extérieur. C’est dire que c’est une des journées les moins prolifiques depuis le début du championnat.

Le Top : Botafogo de Douala

Le nouveau promu s’offre le fauteuil du Top de la journée. Les hommes de Laurent Djam ont été sans pitié pour le Canon de Yaoundé (3-0).  Après avoir perdu le week-end dernier face à un autre bleu Lion Blessé de Foutouni, Botafogo a rectifié le tir en infligeant une correction au grand Canon de Yaoundé. Ce score de trois buts à zéro est pour l’instant le plus large de cette journée. Ce succès de Botafogo l’installe à la dernière marche du podium avec 12 points.

Le Flop : Cosmos du Mbam

Rien ne va décidément plus pour l’un des plénipotentiaires du Cameroun sur la scène continentale. Le club de Célestin Mbombock broie du noir et court toujours après un deuxième succès à domicile. En essuyant une défaite contre New Stars de Douala (2-0), le club de Bafia s’est encore compliqué la tâche. Toujours la lanterne rouge, les protégés de Thomas Libih sont très attendus ce mercredi 25 à Njombé face à UMS de Loum. Et un autre faux pas, pourrait aggraver la crise des résultats qui secoue fortement ce vice-champion en titre.

La stat : 4

4 comme le nombre de matchs joués par Bamboutos sans trouver le chemin des filets. Le club de Mbouda est à la recherche de l’efficacité devant les buts. Le score nul et vierge enregistré face à UMS donne des soucis au staff technique qui ne semble plus trouver la formule pour amener leurs attaquants à scorer.

La Phrase : « Nous ne te voulons plus, laisse l’équipe »

C’est la substance des paroles lancées par les supporters à l’endroit du coach Libih Thomas de Cosmos du Mbam. En effet, la défaite à Douala, pourtant bastion imprenable du club du département du Mbam, a fait des gorges chaudes. Les supporters réclament le départ de Libih Thomas.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire