Ligue 1 : Le scanner de la 3e journée





Excepté le match qui va opposer mercredi prochain à Garoua Coton Sport à Fovu de Baham, la troisième journée du championnat a livré ses résultats.

15 buts ont été inscrits durant cette journée. Si on n’enregistre pas de but dans l’opposition entre Coton Sport de Garoua et Fovu de Baham, ce serait la journée la moins prolifique de ce début de championnat. On se rappelle que lors de l’ouverture de cette saison, 17 buts avaient été inscrits et lors de la deuxième journée, on totalisait 16 buts. Cette troisième journée bat le record des matchs nuls de ce début du championnat (5matches nuls) et aussi celui des victoires à l’extérieur dont notamment deux, celles de Lion Blessé d’UMS de Loum face respectivement à Njalla Quan et l’Union de Douala.

Le Top : Lion Blessé de Foutouni

Le club du département du Haut-Nkam est le seul leader de ce championnat grâce à sa troisième victoire consécutive enregistrée hier dimanche face à Njalla Quan de Limbé (1-2). Une performance qui affiche les grandissimes ambitions de ce club venu tout droit de la ligue 2. Avec seulement un but encaissé, ce club de l’Ouest fait partie des meilleures défenses du championnat. Sa quatrième sortie face à Cosmos du Mbam sera beaucoup scrutée afin de se faire une idée quasi définitive.

Le Flop : Union de Douala

Opposée à l’UMS de Loum dans un derby régional, l’Union de Douala a déçu, une fois de plus peut-être pas encore une fois de trop. Le club phare de Douala a été incapable de produire un football à la mesure de sa notoriété. Battus au combat physique et même tactique, les nassaras n’ont pratiquement pas eu d’actions dangereuses. Une deuxième défaite de rang qui n’augure pas la sérénité avant le derby, cette fois ci locale, contre les Astres de Douala.

La Stat : Le chiffre 2

2 comme le nombre de victoire enregistrée à l’extérieur. Ces victoires sont à mettre à l’actif de l’UMS de Loum qui a brûlé la politesse à l’Union de Douala (0-1) et de Lion Blessé de Foutouni qui a défait les académiciens de Limbé dans leur propre antre (1-2). C’est la première fois cette saison qu’on totalise deux victoires à l’extérieur.

La Phrase : « Je regrette avoir fait le déplacement à Bafia. », dixit Richard Towa

Très courroucé d’avoir perdu certains objets de valeur dans un cambriolage survenu samedi à Bafia, l’entraineur Richard Towa qui conduisait ses troupes les Astres de Douala dimanche n’a guère apprécié le comportement antisportif des supporters de Cosmos de Bafia. Et dire que ce club se fait souvent appeler Cosmos Jésus du Mbam.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire