Dépêches Nouveautés

Mboma : « je n’ai jamais pensé que sa retraite était définitive »





Bien qu’on parlait d’une probable « retraite » internationale de Samuel Eto’o après le match contre la Lybie en septembre dernier, le capitaine des Lions Indomptables a finalement disputé dimanche dernier le match des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre la Tunisie à Radès.

La probable « retraite » internationale de Samuel Eto’o continue à faire couler assez d’ancre et de salives. L’ancien international camerounais Patrick Mboma qui n’avait pas manqué de donner son avis sur son compte facebook dès que cette nouvelle était tombée, s’est encore prononcée sur le sujet dans une interview accordée à nos confrères de l’Equipe.

Pour Patrick Mboma, l’ancien buteur des Lions et ex-coéquipiers de Eto’o, cela ne pouvait pas être possible. « Moi, je n’ai jamais pensé que sa retraite était définitive, après le match contre la Libye en septembre.» , mentionne t-il à nos confrères de l’Equipe. Il précise par ailleurs : « Soyons logique : quel footballeur normalement constitué renoncerait à la possibilité de disputer une Coupe du Monde ? Si Samuel a fait le voyage jusqu’à Yaoundé pour rencontrer les plus hautes autorités de l’Etat, c’est qu’il savait qu’il allait répondre à la convocation de Volker Finke. S’il avait vraiment décidé de tout arrêter, il en aurait informé Paul Biya, le président de la République… »

Malgré la présence du goaleador camerounais à Rades le 13 octobre dernier, les lions indomptables n’ont que pu décrocher un match nul face à la Tunisie. Le match retour s’annonce donc très déterminant pour les deux équipes en novembre prochain au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Eto’o ce jour sera obligé de marquer pour espérer qualifier son pays au mondial brésilien. Dans tous les cas, c’est ce que beaucoup de compatriotes attendent de lui en ce moment précis.

Sylvie Tsetago

Laisser votre Commentaire