Dépêches Nouveautés

Rigobert Song : « maintenant il n y a plus de problème»





Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match donné vendredi 12 octobre dernier par les lions indomptables, les journalistes dans la plupart de leurs interventions ont voulu se rassurer sur la sérénité revenue dans la tanière. Rigobert Song a reconnu qu'avant il y avait des problèmes dans la tanière, ils ont été réglés et c'est le moment d'encourager les joueurs pour qu'ils fassent un bon rendement au stade. Morceaux choisis des propos du Team Manager.

Au sujet de sa discussion avec Eto’o lors de la première séance d’entrainement
« Mesdames, Messieurs, Ça fait plaisir de revoir tout le monde mobilisé pour ce match. Voilà l’image que nous avons toujours désiré voir. Je pense que c’est une question indiscrète de savoir ce que ce disait avec Samuel Eto’o. Donc ce que je parle avec un frère est devenu important. Il y a des choses qu’on se dit qu’on ne peut pas vous dire. On parlait des choses qui vont dans le sens du match de dimanche. On a tellement de choses à se dire sur ce sujet. Il n’y avait pas grand-chose en dehors de ça. Je pense que nous sommes dans la même voie et on veut atteindre les mêmes objectifs, à savoir celui de la qualification. »

La sérénité dans la tanière des Lions
« Comment voulez-vous qu’on vous démontre qu’il y a la paix vraiment dans cette équipe. Je pense que, ce sont des choses sur lesquelles, il faudra plus revenir. Il y a des moments où, je dis même dans une famille, on ne s’entend pas. Cela ne veut pas dire qu’il y a le feu. Donc arrêtez de nous dire que dans la tanière ça ne vas pas ! Nous savons pourquoi nous sommes là : défendre le vert-rouge-jaune qui est plus fort que tout. Qu’on arrête de pense qu’il y a un problème entre les joueurs. Il y en a eu, je ne dis pas le contraire, mais maintenant il n y a plus de problème. Aujourd’hui, nous allons tous dans la même direction parce que nus avons des objectifs à atteindre. Aujourd’hui l’heure n’est plus à la rigoler. Au niveau des autorités, on a pris certaines mesures pour que chacun sache ce qu’il a à faire. Encourageons juste ces jeunes à bien faire leur travail. Soyons tous positif.»

A propos de son repli
« Je ne fuis pas mes responsabilités. Je pense que c’est vous qui avez pensé à un moment que je suis entraîneur. Je n’ai jamais été entraineur. J’ai été à côté du coach. Je pense que beaucoup ne comprennent pas exactement mon rôle au sein de l’équipe. Le rôle que je joue aujourd’hui, je l’ai joué auparavant. Le coach sort son programme et moi j'essaye de tout mettre en œuvre pour que celui-ci marche. Mon rôle est purement administratif. En même temps, je suis avant tout un homme de terrain. Personne ne peut me l’enlever. Je donne de temps en temps ma vision des choses si ça peut faire avancer. Je reste toujours au service du groupe pour qu’il puisse avoir la meilleure préparation possible.»

www.45fois2.com

Laisser votre Commentaire