SAISON 2015: La FECAFOOT publie la liste des entraîneurs de football habiletés à exercer
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2015-01-05 12:28:11
La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a publié le 04 janvier dernier sur proposition de la direction technique nationale (DNT), une liste de 162 entraîneurs habiletés à manager les clubs des différents championnats de la saison 2014-2015.

36 noms apparaissent ainsi dans la catégorie du championnat professionnel de Ligue 1, détenteurs d’une licence de la Confédération africaine de la discipline (CAF), 41 (dont une femme, Victorine Fomum Agum), stagiaires licence A CAF, y figurent à titre provisoire jusqu’au 31 décembre prochain.

Dans le même document, 38 coaches, titulaires d’une licence A fédérale (équivalence et états de services compris), pourront exercer tandis que 47 autres techniciens, stagiaires de la licence A fédérale, sont retenus à titre transitoire jusqu’à la fin de l’année en cours.

Cette dernière catégorie, apprend-on, concerne les entraineurs non titulaires des licences exigibles mais ayant fait monter leurs clubs en division supérieure, mais également ceux qui ont réussi à qualifier leurs équipes pour une compétition internationale (2014-2015). Les entraîneurs adjoints seront aussi recrutés dans le même panel.

Une autre liste, forte de 322 noms, a trait aux préparateurs physiques, aux encadreurs de gardiens de buts, des championnats amateurs, des centres de formation ainsi qu’aux licenciés des différents niveaux reconnus par la FECAFOOT.

C’est depuis près de 5 ans, note-t-on, que la DTN impose des encadreurs qualifiés aux clubs engagés dans les compétitions organisées par la Ligue de football professionnel (LFPC).

Avec camerpostetAPA
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.