Close

Pas encore inscrit?

Matches a venir & Derniers Resultats




Rigobert Song Bahanag: « Les lions seront prêts pour la coupe du monde »



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-05-07 14:19:38

Le Team Manager des lions indomptables du Cameroun reste optimiste quant à la participation de l’équipe nationale à la prochaine coupe du monde de football. Rencontré par la presse lundi 05 mai 2014 à Mbankomo, lors de l’inauguration du centre de l’excellence de la Caf, l’ancien capitaine des lions a également évoqué des sujets tournant autour de la préparation du Cameroun à quelques semaines du mondial Brésilien.

Etat des préparatifs

Je pense que nous sommes déjà très avancés au niveau de la préparation, en ce qui concerne le plan technique. Je pense que les matches amicaux ont déjà été bouclés, et les sites où les joueurs vont logés pour faire une préparation digne de ce nom sont déjà fixés. Je pense qu’au niveau technique et sur le plan administratif, les choses sont déjà plus avancées, et aujourd’hui, on attend juste le moment venu pour rassembler nos joueurs, et ce sera à partir du 20 mai.

Sur la forme des lions

Ce qui est plus important aujourd’hui, c’est de voir que les joueurs sont très en forme. Il y a quand même une majorité de joueurs qui étaient blessés dès le départ, et qui reprennent un peu la forme. Et ça nous procure un peu de satisfaction, ça nous motive. Je pense quand même que depuis notre dernier match, on a constaté que l’équipe est montée en puissance, même si le score (5-1 face au Portugal, ndlr) peut être gênant. Je pense que le plus important c’est de voir comment a pu dominer ce match-là à un moment donné. On a commis des erreurs d’inattention, et je pense que ce sont des choses très faciles à gérer. Je pense que l’équipe sera prête, surtout avec le stage qu’on va faire à partir du 20 mai prochain.

Sur les joueurs locaux

L’entraineur est mieux placé pour voir le joueur qu’il pourra amener. Et je pense qu’il a souvent été là pour voir les matches de première division. Il a quand même un œil dessus, de pouvoir prendre n’importe quel joueur, en plus, ce sont des joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l’équipe nationale. L’équipe nationale n’appartient pas qu’à ceux qui jouent à l’extérieur. Il y a aussi ceux qui jouent au championnat local. La preuve, si nous autre nous avons intégré cette équipe, c’est grâce au championnat local.

Sur les adversaires des lions en coupe du monde

Moi je pense que tout le monde est pareil. Parce que nous commençons une compétition où nous sommes au même pied d’égalité. Et après, vous savez, le football a ses raisons que personne ne peut savoir. Je ne dirais pas que je suis mieux placé pour l’expliquer, mais, je pense qu’on a toutes nos chances de pouvoir créer la surprise. Je l’espère vraiment, et je pense que notre premier match sera important, et il sera déterminant, et il ne faut pas le perdre.

Achille Kamga


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Rechercher

Partenaires